Orvault, le 27/10/2020

Les savoir-faire et la complémentarité des deux éditeurs de logiciels permettra d’accélérer la croissance du groupe sur le secteur de l’openBIM.

Le groupe GEODESIAL, né du rapprochement de GEOMEDIA SAS et GEOMENSURA SAS, leader français de l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport, annonce aujourd’hui le rachat de la société BLOC IN BLOC, spécialisée dans les nouvelles technologies au service des professionnels du BTP.


« Nous sommes ravis de ce rapprochement avec la société BLOC IN BLOC qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté de développement. Nous intégrons ainsi au sein du groupe GEODESIAL de nouvelles compétences métiers avec une solution qui permet une utilisation sur le terrain. « , explique David Le Roux, président du Groupe.


Synergies majeures entre GEODESIAL Group et BLOC IN BLOC

Depuis plus de 40 ans, GEOMEDIA SAS et GEOMENSURA SAS, accompagnent leurs clients dans les domaines de l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport, en proposant des logiciels ergonomiques et tournés vers l’utilisateur.

BLOC IN BLOC propose des solutions de réalité augmentée qui permettent d’inspecter plus rapidement des bâtiments et infrastructures pour une meilleure productivité.

Cette acquisition vient donc enrichir l’offre du groupe GEODESIAL qui consolide ainsi sa position d’acteur de référence du BIM (Building Information Modeling) et permet d’accompagner les clients sur l’ensemble des cycles de vie d’un projet d’infrastructure, depuis la conception jusqu’à l’expérience immersive en réalité augmentée et la réalisation des travaux. Il s’agit d’une avancée stratégique majeure pour le groupe GEODESIAL, soutenu par le fonds d’investissement Keensight Capital, qui soutient les projets du groupe et grâce à qui GEODESIAL Group poursuit sa croissance.


« Grâce au soutien de nos actionnaires cofondateurs HZ INVEST et investisseurs RECTOR et SARETEC, acteurs de la filière BTP, nous avons réussi, ces deux dernières années, à faire de BLOC IN BLOC un acteur incontournable de réalité augmentée au service du BIM. Notre application, basée sur l’open BIM et une plateforme Cloud, permet l’échange et la collaboration en mobilité autour de la maquette numérique. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’intégrer pleinement GEODESIAL Group. BLOC IN BLOC s’est, en effet, reconnue dans le dynamisme, l’ingéniosité et les valeurs du projet présentés par David Leroux et son équipe. Nous apportons notre expertise technologique au service des logiciels du groupe GEODESIAL, leader de son marché, tout en continuant à nous adresser à l’ensemble des acteurs de la filière. Nous poursuivons ensemble notre engagement dans les défis de l’open BIM, du cloud et de l’inter opérabilité pour accélérer la digitalisation des process de construction. », soulignent Laurent Bartholomeus et Eric Pelherbe, les fondateurs de BLOC IN BLOC.


Le groupe GEODESIAL regroupe ainsi une véritable équipe d’experts métiers et offre une gamme complète de solutions dans les domaines de l’AEC, adaptée aux besoins des clients et visant à optimiser leur performance en matière de conception et de construction.
Par ailleurs, le groupe s’engage à poursuivre ses investissements en matière de recherche et développement et de support afin d’apporter des solutions toujours plus innovantes, faciles d’utilisation et performantes.

A propos de GEODESIAL Group

GEODESIAL Group est né fin 2016 du rapprochement de GEOMENSURA SAS et GEOMEDIA SAS, deux marques fortes, reconnues par les professionnels depuis plus de 40 ans. Ensemble elles font de GEODESIAL Group le leader français de l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport. Le groupe développe, en parallèle, des solutions pour optimiser l’interaction des bâtiments dans leur environnement, quartier, ville, en lien avec les enjeux du CIM ou du LIM.
GEOMENSURA SAS, est un éditeur 100 % français leader sur son marché, propriétaire de son propre moteur graphique. La société est issue du milieu des Travaux Publics, terrassement, assainissement, infrastructures.
GEOMEDIA SAS, est également un éditeur de logiciel 100 % français, issu du monde de la géomatique (topographie) et des aménageurs urbains. La société est également partenaire d’AUTODESK : 1er éditeur international en logiciels CAO/DAO et BIM. Associé au fonds d’investissement Keensight Capital, GEODESIAL group est aujourd’hui un leader affirmé sur les marchés français et francophones avec 75 % de parts de marché.

Pour en savoir plus : Lire la présentation complète de GEODESIAL

A propos de BLOC IN BLOC

Entreprise nantaise, le travail de BLOC IN BLOC porte sur la recherche, l’innovation et la valorisation des nouvelles technologies au service des professionnels du BTP, le tout dans un programme de coopération openBIM. La solution BLOC IN BLOC propose un service cloud et une application mobile qui permet de visualiser, interagir et coopérer en mobilité avec les maquettes numériques en AR ou VR.

Pour en savoir plus : https://www.blocinbloc.com

Contact presse

Agence Esperluettes & associés
Valérie Kugler
07 77 92 08 19
valerie[at]agence-lesperluette.com

https://www.esperluette-associes.com/