GEODESIAL group

Mot du président

« En 2016 J’ai repris un groupe avec 2 sociétés bien distinctes, l’une basée à Nantes GEOMENSURA SAS, l’autre à Brest GEOMEDIA SAS. Je me suis dès lors efforcé d’insuffler un nouveau dynamisme pour générer une réelle synergie et une belle complémentarité entre les Hommes. Je me suis notamment attaché à proposer un management participatif entre les sites afin de faciliter la connaissance des savoir-faire, savoirs être et savoir innover pour mutualiser les idées. En respectant leurs histoires et leurs singularités, les équipes se sont challengées autour d’une compétitivité saine, visant à donner le meilleur d’elles-mêmes et écrire leur avenir commun. C’était la première étape indispensable pour devenir aujourd’hui le leader français de l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures de transport.

« Leader français de l’ingénierie géomatique, l’aménagement urbain, l’aménagement paysager et l’ingénierie des grandes infrastructures« 

Notre mission est d’accompagner les grands groupes du BTP et de l’ingénierie français qui portent haut les couleurs de notre pays dans le monde. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, j’ai fait le choix de me rapprocher d’un fonds d’investissement afin de nous donner les moyens nécessaires.

Nous avons traversé la crise en préservant l’ensemble des collaborateurs et en maintenant toutes nos solutions opérationnelles. Ensemble, nous avons été à la hauteur à tous les niveaux pour nos clients.
Grâce à la forte implication et la motivation sans faille des collaborateurs, nous sommes désormais capables de grandir, d’accélérer. GEODESIAL Group affiche en effet de belles ambitions de développement à l’international, pour devenir un leader européen voire mondial.

Malgré le contexte économique et sanitaire, notre volonté est de maintenir une croissance à 2 chiffres, en capitalisant sur le recrutement de nouveaux talents : développeurs, informaticiens, mais aussi en passant par de la croissance externe. Nous avons des opportunités à saisir en ce sens pour capitaliser sur des forces vives non seulement en France, mais dans l’Ouest. Cela me réjouit car je suis très attaché à la région.

keensight capital a investi dans Geodesial group

S’associer à Keensight Capital nous garantit une rentabilité durable et solide tout en continuant à investir. Pour partir à l’international et répondre aux enjeux numériques de la construction cela est nécessaire. Nous continuons donc à investir dans les Hommes et surtout nous leur accordons du temps pour avancer en mode projet. Les enjeux sont de taille, il faut préparer l’innovation : modulariser, travailler sur l’interopérabilité, sur les licences connectées ou encore sur les traductions et l’adaptabilité de nos solutions à l’international. Nous avons, en outre une vraie responsabilité quant à la sécurité de nos logiciels et nous répondons présents !

Les résultats sont déjà là, nous progressons sur nos fondamentaux et sur la consolidation de nos résultats. Nous avons les moyens de le faire car la dynamique est bonne. Au-delà de la stratégie qui est comprise dans l’entreprise, les collaborateurs adhèrent totalement au projet. Ils en sont le moteur et y participent au quotidien par leur énergie et leur motivation, tout cela dans une bonne ambiance placée sous le signe de la confiance. Grâce à ses femmes et ses hommes, GEODESIAL Group est aujourd’hui une entreprise durablement rentable, forte et qui a la chance de vivre une incroyable aventure humaine ».

David Le Roux

sem, Aliquam non Aenean Praesent nec nunc Curabitur et, sed Donec